NC-Transition prestation INGENIERIE PEDAGOGIQUE

 » Le formateur doit accepter de ne plus penser comme LE spécialiste d’un contenu. Il est d’abord un professionnel de l’interaction éducative ».

« A.Giordan ».

INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

Concevoir l’ingénierie de formation consiste à se demander quel dispositif mettre en place pour permettre à l’apprenant de s’approprier de nouvelles compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être…) pour les utiliser en situation de travail.

Enseignants, formateurs, je vous aide à construire vos séquences/parcours de formation (en présentiel ou distanciel) en les à rendant attrayants par la création de supports numériques et multimédias et par la prise en considération du besoin de vos apprenants.

Depuis quelques années déjà, le digital a profondément modifié nos habitudes de consommation (achat en ligne, prise de rendez-vous, médecine…)

Cette transformation s’est étendue au domaine de l’éducation et plus particulièrement à celui de la formation, où nous avons vu s’opérer de grands changements pédagogiques et comportementaux.

La formation à distance fait désormais partie intégrante de notre métier, et s’est accélérée considérablement avec la crise sanitaire (COVID 19).

Beaucoup d’acteurs de la formation souhaitent continuer à animer leur formation, et doivent les repenser du présentiel en distanciel, ce qui est loin d’être facile.

Digitaliser les contenus, créer de l’interaction en distanciel, favoriser l’apprentissage et éviter la démotivation autant de points qui sont à concevoir en amont de la formation à distance!

Nous devons donc tout repenser de l’ingénierie pédagogique et de l’animation pour du distanciel.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger ensemble quant à vos besoins.

« Contactez-Moi »